La fin d un acte?

Ce n’est pas une bonne nouvelle que je vais évoqué ici. Certains sont déjà plus qu’au courant et d’autres pas encore.

Voici rapidement ce qui c’est passé lors du 1er samedi du mois de Mai 2011.
J’arrive le premier à la salle vers 13h50, tiens la clef de la porte de la terrasse fait de la résistance, impossible d’engager la clef dans le barillet….

Un rapide coup d’oeil me fait croire que quelqu’un a cassé une clef de dedans… Shit ça commence super mal! Petit coup de fil à Darky pour lui exposer les faits et qu’il prenne le matos nécessaire pour corriger cette mauvaise blague. Je me dirige vers le club de billard pour passer par la double porte du couloir. Me voyant me balader avec le ftp du club à la main, un des gars me fait la blague de dire que je me suis tromper de porte… Très sympathiquement, il me laisse passer. je me retrouve devant les super portes en papier maché protégées par 3 verrous, après quelques tours de clef et un peu d’énervement, j’entre dans le club. Je me dirige vers la porte d’entrée équipé de la clef adéquate. La clef rentre sans aucun soucis, mais impossible de la tourner. Je sais qu’elle a toujours été un peu dure mais là quand même c’est super zarbi… Je continue de m’exciter dessus, je m’esquinte un peu les doigts. Il me faut un outil, j’essaye de bricoler quelques choses avec l’ouvre bouteille en vain. Je repasse un coup de fil à Darky pour lui fournir les derniers updates. Je reste sceptique et continue de fouiller les armoires au cas où il y aurait autre chose pour m’aider… Un des gars du billard passe par le couloir, et en me voyant me demande si je déménage? M’enfin qu’est ce qu’il me raconte lui? Après une rapide discussion, il me dit que l’ARA (l’association qui nous file la salle pour les gars du fond qui froncent les sourcils) quitte les lieux. Ha What the fuck? Le bailleur exige un loyer y compris pour les associations! Quelques minutes plus tard, je m’aperçois qu’il manque des choses dans la salle. Il est où notre fidéle barbecue? Ils sont où nos chauffages? Bon revenons à la porte, là je suis coinçait je vais voir au billard si par hasard, ils n’auraient pas quelques outils à prêter. Forcément, un des gars (celui à qui Yoda offre des cannettes) me demande du détail et m’accompagne. Je lui expose le soucis, il regarde avec moi. Il en conclue soit ce n’est pas la bonne clef soit le canon est cassé… Hum, il pue ce début de club…

J’espère qu’on va quand même bien se marrer après… Ok, donc impossible d’ouvrir la porte de ce côté, il faudrait le faire par l’extérieur. Je ne me démotive pas, et j’attaque le démontage des planches de bois qui comblent une des fenêtres cassées. Ok j’ai enfin un pied sur la terrasse, je regarde la porte de l’extérieur et (bruit de verre cassé) ce n’est pas le barillet habituel! Dis donc, ça commence à faire beaucoup. J’ouvre la porte de la terrasse, tiens PB est en train de poireauter. Je lui raconte briévement l’histoire. On en conclue qu’il doit se passer quelque chose de pas bon, et que l’ARA doit avoir des infos. Il faut contacter de façon urgente le boss aka Roulette. Je n’ai pas son numéro, on tente de joindre Snag (qui doit être en vacances d’après Grib) sans succès. Tiens Mickey arrive, suivi de près par Darky, re exposition des faits. Avec Darky, on décide de se rendre chez Roulette en croisant les doigts pour qu’il soit là et qu’il ait des infos. On arrive au 70 de la chaussée de l’hotel de ville, on sonne, bingo ça répond! Roulette nous invite à monter pour discuter (il avait l’air emmerdé).

Résumé de la discussion:

Logis métropole a bien changé les barillets des portes. (normalement, n’aurait dû être changé que la porte du club, mais pas celui de la terrasse).

Logis métropole (le bailleur de la salle) a changé de direction, et le nouveau patron a décidé que toutes les associations doivent payer un loyer. (donc loyer des m², éléctricité, eau et ordure ménagére). L’ARA n’a pas les moyens de payer.

Il a essayé de nous joindre par mail mais personne n’a répondu. Il aurait envoyé un mail à snagrot@melting-pot.org. Il n’avait aucun autre moyen de contact.

Logis métropole voulait vider la salle, Roulette a dis que ce n’était pas possible car il y a du matériel qui appartient "aux jeunes" (oui c’est comme ça qu’il nous appelle). Il a donc demandé à quelqu’un de la mairie de stocker certaines affaires (Chauffages, barbecue, écrans, etc…). Tout le matériel se trouve dans les ateliers de Villeneuve d’ascq. Il nous a donné le contact de la mairie pour pouvoir les récupérer.

Il est bien désolé mais il ne peut rien faire de plus, la mairie ne donne aucun soutien ni subvention.

Nous l’avons bien remercié pour tout ce qu’il a fait pour nous tout au long de ces années!

Retour au club, annonce des faits. Tout le monde accuse le coup… On décide à l’unanimité de faire un dernier barbecue d’honneur et de déménager tout ce qu’on peut récupérer. Après quelques allers retours chez les uns et les autres, tout le monde s’installe sur la terrasse pour festoyer. L’apéro a même commencé plus tôt que d’habitude 😉

Merci à PB pour le stockage du matos.
Merci à tous pour le tri et déménagement du matos!
Merci à Fanny pour le pont l’eveque, le maroille et le calendos.
Merci à Yoda et Scooby pour les binouzes de dernières minutes.
Merci à moi pour le prêt du bbq 😉

Donc voila, c’est un sacré coup dur qui nous arrive, mais qui ne doit pas se transformer en coup d’arrêt! (cf le post de Darky)

Uz

Ps: désolé pour le style brute de fonderie/n’importe nawak et les fautes d’orthographe, vu que le sujet me fout hautement les boules je ne me suis pas relu!
PS2: Dés que j’ai récupéré les photos de cette journée, j’essaye de faire un report comme à la bonne époque!

{mos_sb_discuss:15}

Ce contenu a été publié dans News au sujet du Club. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *